To Beger: SymbolismeErikSven::2009-09-30 1:53
Merci, Annie, de ta visite et de ton appréciation.

Elle ne correspond pas (à 100%) au sens que j'y avais donné moi-même, mais ce n'est pas grave du tout. Je voulais justement laisser le plus de place possible à l'interprétation (d'où ma note photographique sommaire).

En fait, cette photo est la dernière d'une série de huit photos que j'ai réalisées, représentant une jeune femme qui, insouciante, entre dans un village qu'elle ne connaît pas, se trouve confrontée à un Crucifié sanglant et s'approche de Lui pour le consoler. Bien sûr, cette consolation peut fonctionner à double sens et le Christ, en retour, peut lui rendre Sa grâce. La série parle aussi de la perte de l'innocence, de la prise de conscience de la "vraie" vie (idées absentes dans cette photo, présentée de façon isolée).

Mais comme je l'ai déjà dit, j'aime aussi ton interprétation à partir de cette unique photo. De plus, cela m'apprend qu'elle peut "fonctionner" quand elle est présentée isolément.

Bien à toi & à + !
Erik
Belgium
Title: Consolation # 3Panasonic Lumix DMC-FZ8
Consolation # 3 (18) *
ErikSven Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 946 W: 156 N: 558] (3098)
[Only registered members may post.] [Flat View] [Translate]
ThreadUsername Date
To Beger: Symbolisme ErikSven Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 946 W: 156 N: 558] (3098)::2009-09-30 01:53